Baudouin CAMBIER, Notaire à WALCOURT

 

Baudouin CAMBIER

Notaire à WALCOURT

cp

Communiqué de presse officiel

1ères enchères immobilières online cloturées sur Biddit !

22 juin 2018

Ce 21 juin après-midi, à Liège se sont cloturées les enchères sur le 1er bien mis en vente Biddit en Wallonie !

La maison bourgeoise sis Mont St Jean à Liège avait déjà connu de nombreuses enchères au cours des 8 jours de mise aux enchères. Au dernier moment la vente a connu une émulation positive entre plusieurs enchérisseurs. C’est le premier grand succès pour Biddit. Ce premier bien dont la mise à prix était fixée à 175.000€ lors de sa mise en vente le 13/06 a terminé sa course ce 21/06 à 505.000€ !

La vente immobilière online a été lancée le 08 mai dernier via la Fédération du Notariat (Fednot). Une quarantaine de biens, situés dans toute la Belgique, a alors été placée sur cette plateforme d’enchères en ligne. Les premières enchères ont débutées le 11/06.

Ce 21/06, le notaire Coeme en charge de la vente de cette maison à Liège, a vu les enchères s’envoler au cours des dernières heures, minutes du sablier.
Maître Coëme : "Biddit a suscité la curiosité d’abord, l’enthousiasme et la confiance ensuite. Plus de 10 enchérisseurs différents, c’est du jamais vu en vente publique. Le système simple et efficace a récolté plus de 220 enchères en 8 jours ! En toute transparence. C’est une fantastique vitrine d’un notariat moderne et innovant au service du public."

Deux autres biens arrivent eux à échéance ce 22/06. D’autres la semaine prochaine.
Biddit, est la réponse à la demande du citoyen en recherche d’un marché immobilier offrant une grande rapidité, voire l’instantanéité. L'acheteur bénéficie de plusieurs avantages tels qu’accélérer significativement la vente ou l’achat d’un bien, la transparence totale du prix et une accessibilité digitale au marché immobilier.

Maître Bosseler, Président de Fednot : "Cette première mise en vente en Wallonie est un succès sur le plan technologique. Notre plateforme a prouvé toute sa fiabilité. Toutes les équipes qui ont travaillé pour Fednot ont livré un travail à haute valeur ajoutée. Le notariat réussit sa transition numérique."

Consultez le communiqué de presse via le lien ci-dessous. 

Source: Fédération Royale du Notariat Belge